Les jus de légumes une source riche de nutriments essentiels !

Les jus de légumes : une source riche de nutriments essentiels !

Je voudrais vous parler d’un appareil qui a changé ma vie (et ma santé!) depuis 15 ans, un appareil que j’utilise tous les jours pour ma famille et moi : l’extracteur de jus ! Un indispensable pour nos santés. Le plein de vitamines, minéraux et anti oxydants !⁣⁣

A la différence des centrifugeuses, l’extracteur garde toutes les vitamines et minéraux intacts, grâce à la rotation lente et à froid. Les jus de légumes sont un excellent moyen de reminéraliser son organisme, l’aider à retrouver sa vitalité, grâce aux nutriments des légumes et fruits consommés. les jus à l’extracteur ne sont pas irritables pour l’intestin car les fibres insolubles sont triées lors de l’extraction (Jus à 80% de légumes et 20% de fruits, à consommer hors repas )

Pour les personnes sensibles coté intestinal et côlon, les jus de légumes à l’extracteur sont un excellent moyen de consommer des légumes et des fruits, sans les fibres qui peuvent irriter, selon les terrains et les antécédents.

On parle principalement de jus de légumes, pourquoi ? Parce qu’il n’est pas bon pour nos santés de boire des jus de fruits, meme frais, et oui.

Les fruits doivent être croqués, et non extraits en jus, où ils seront exempts de fibres insolubles. Ces fibres régulent la glycémie (entre autres bienfaits), et sans ces fibres, le corps considère un jus de fruit comme un apport trop massif de fructose (transformé par la suite en glucose). Ce qui n’est pas bon pour notre foie tout simplement.
Donc : des fruits oui, un grand oui même, mais à croquer dans la journée, et pas en 100% jus de fruits. Vous pourrez cependant ajouter une pomme ou une orange dans un jus de céleri ou de concombre, sans risquer bien entendu d’endommager votre foie.
N’oubliez pas ce que Paracelse disait : “Tout est poison, rien n’est poison, seule la dose compte”

En fait, en buvant des jus de légumes, on récupère notre l’énergie au lieu de la consommer à digérer les aliments. ⁣⁣⁣
Quand on ingère des aliments en entiers notre corps a besoin de beaucoup d’énergie pour les digérer. Les jus de légumes  permettent donc d’économiser cette énergie digestive, ce qui permettra à l’organisme d’être au repos, et de se détoxifier.

Très riches en antioxydants, en vitamines et minéraux, un verre de jus de légumes frais couvre une excellente part des apports quotidiens recommandés !⁣

Les légumes et les fruits contiennent bien plus de nutriments lorsqu’ils sont consommés crus (ou vapeur douce)
Il est quelquefois difficile de digérer le cru sans avoir de ballonnements ou le ventre gonflé pour certaines personnes.
Le cru a besoin une bonne mastication ainsi que de bonnes capacités digestives pour que les nutriments soient bien extraits des fibres des aliments et assimilés par notre organisme. Avec les jus de légumes, il n’y a plus de fibres insolubles, les nutriments sont donc directement assimilés. ⁣⁣

Il est donc indispensable de consommer des jus de légumes très régulièrement pour bénéficier de leurs nombreux bienfaits et d’apports nutritionnels optimaux.

Les jus de légumes sont comme un soutien, un complément alimentaire naturel qui permet de reminéraliser l’organisme avec les minéraux contenus.

 

Mon conseil pour boire au mieux votre jus de légumes : le matin à jeun en guise de petit déjeuner, 30 mins avant un repas, ou au goûter , sur un estomac vide en gros 🙂

Attention, l’extracteur n’empêche pas de consommer des légumes aux repas !

Après 15 ans d’utilisation d’extracteurs de jus divers, ( attention aux extracteurs qui se casse au bout d’un an, ou n’extrait pas les carottes car appareil trop fragile)

 

Voici 2 extracteurs verticaux que je recommande vivement :

  • Hurom H310A  à 314€ réduction déduite (10% déduits sur les 2 modèles avec le code camilleri10 H310A H320N )

Modèle H310A

Garanti 10 ans, le plus de ces 2 extracteurs au rapport qualité/prix exceptionnel :

vous mettez tous les aliments dans le grand réceptacle du dessus, et ils travaillent pour vous pendant que vous faites autre chose !  Ils sont également polyvalent : jus, sorbets et boissons végétales ! (boisson aux noisettes, à l’avoine, à l’amande etc…)

 

 

     Modèle H320N 

 

 

 

Différence entre smoothies et jus de légumes (question que l’on me pose souvent 🙂

Le smoothie se fait au blender/mixeur, avec des légumes et fruits différents que ceux utilisés à l’extracteur, le smoothie garde toutes les fibres, et la consistance est plus épaisse qu’un jus.

Smoothie : bananes, fruits rouges, avoine, amandes, poudres super aliments (spiruline, herbe de blé…), etc.

Jus extracteur : Céleri, concombre, betterave, patate douce, carottes, orange, pommes, pastèque etc..

 

Vous trouverez des blenders d’excellente qualité sur le site www.warmcook.fr ou vous aurez également 10% sur toute la boutique avec le code celine10

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
[subscrobe11]