Le Vitaliseur de Marion

On me demande souvent comment cuire les aliments en préservant leurs nutriments, effectivement, le choix des appareils cuisson est large !

Pour en avoir testé plusieurs depuis quelques années, le dispositif de Marion Kaplan (micro-nutritionniste et scientifique française) est à mon sens le meilleur à ce jour.
Conçu en acier inoxydable 18/10, il ne représente aucun danger pour la santé, comme les cuiseurs vapeur classiques en plastique, nocifs à cause des perturbateurs endocriniens entre autres, et la perte de nutriments en fin de cuisson…

 

Le Vitaliseur garde la température de la vapeur constante en la régulant

Il cuit les aliments sans les dessécher, et garde intacts et vivants tous leurs éléments nutritifs (même les plus fragiles comme la vitamine C)

Grâce au dôme incurvé, les mauvaises graisses, toxines et pesticides de surface sont éliminés par l’eau de condensation en retombant sur les cotés dans l’eau de cuisson et PAS sur les aliments comme la plupart des cuiseurs vapeur. L’eau qui tombe sur les aliments les laverait de leur goût et de leurs éléments nutritifs.

Le dispositif est conçu pour ne pas dépasser 95°C, ce qui permet de garder intacts les vitamines et oligo-éléments indispensables à une bonne santé et une bonne immunité.

Le goût des aliments est inégalable, nous pouvons y cuire des légumes, des fruits (pour une compote), du poisson, de la viande, concocter des cakes salés ou sucrés , et des pâtisseries moelleuses !

Il est sans aucun doute le meilleur dispositif à ce jour grâce à également l’incurvation du couvercle qui est essentielle : elle permet à l’eau de condensation de glisser le long des parois au lieu de tomber sur les aliments, ce qui estomperait le goût et enlèverait les éléments nutritifs

 

Pour plus de renseignements et consulter les modèles disponibles, cliquez ici 

Vous pouvez me contacter par mail : celinenaturopathie@gmail.com pour votre code réduction sur le Vitaliseur de Marion.

 

-Son acier 18/10 est adapté à tout type de chaleur (gaz, électricité, vitrocéramique, induction)

-On peut tout cuire en même temps plusieurs aliments sans que les goûts ne se mélangent  = gain de temps !

-Le Vitaliseur est assez grand pour les grosses pièces (volaille ou poisson entiers) en grand modèle

-Il raccourcit les temps de cuisson (30 min pour un poulet entier, 3 minutes pour un filet de poisson par exemple)

-Il cuit, décongèle, réchauffe, maintient au chaud.

 

En d’autres termes, un rapport qualité/prix excellent au vu de la durabilité du dispositif, un indispensable de nos cuisines pour cuisiner rapidement et sainement ! 

 

 

 

 

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Téléchargez votre cadeau de bienvenue








Nouveauté 


 Comment retrouver votre bien être en 4 clés 

  • Connaitre les bases d'une bonne santé
  • Les 4 clés importantes au quotidien 
  • Une vie plus saine pas à pas