Extracteur Kuvings

 

 

L’extracteur de jus fait partie de mon quotidien depuis maintenant 6 ans, et je m’en sers très régulièrement. Le goût et la texture de ces jus DÉ-LI-CIEUX n’ont absolument rien à voir avec les jus que l’on trouve en supermarché (que j’appelle les eaux au sucre, jus dépourvus de nutriments et vitamines)

L’extracteur ne remplacera pas le grand plaisir de déguster et de croquer de bons fruits et légumes frais de saison, mais le jus pressé à froid a l’extracteur a des vertus assez exceptionnelles, coté nutriments, et coté gustatif !

Tous les mélanges sont envisageables selon le gout de chacun ! Jus verts, oranges ou rouges, il y en a pour tous les goûts.

Avec l’accompagnement d’un naturopathe, on peut envisager des cures de jus au printemps et à l’automne, saisons propices au nettoyage du métabolisme. (attention, je ne prône pas les cures de jus pour « guérir » des maladies comme je le vois quelque fois sur Internet! )

Certes, les jus de légumes/fruits sont TRES intéressants pour leurs vertus nutritives , mais ne remplaceront pas un traitement en cours. 

Chose à savoir : Le jus à l’extracteur se savoure tranquillement 🙂 Il est préférable de le déguster 30 mins avant les repas, ou vers 10h ou 17h afin que les nutriments soient assimilés parfaitement, sans être mélangés au bol alimentaire. Il ne se boit pas « d’un coup » comme un grand verre d’eau après une séance de sport, non, on prend le temps de boire gorgée par gorgée, même sur 20 ou 30 mins si on a le temps. Laissons le temps à notre métabolisme de produire les enzymes nécessaires à la bonne digestion de ces nutriments.

J’ai l’habitude de boire également de l’eau avant et après un jus à l’extracteur, pour diluer les vitamines hydrosolubles, vitamines B et C, et de mettre un filet d’huile de colza pour accompagner les vitamines liposolubles A, D, E et K

Les jus de légumes et fruits sont un réel concentré de vitamines, d’oligo éléments et d’antioxydants. Notre métabolisme assimile très rapidement ces nutriments, en 15-20 mins.

On privilégiera les légumes à 2/3 pour 1/3 de fruits pour éviter un apport massif de fructose. Si vous souhaitez concocter un bon jus de pommes par exemple, et sans légumes, c’est bien entendu possible (et délicieux!), à raison de 400 ou 500 ml par jour maximum, et pas tous les jours.

 

Quelle est la différence avec la classique centrifugeuse ? Voici une question qui revient très souvent , explications :

La vitesse de rotation d’un extracteur est d’environ 60/80 tours par minute, ce qui permet aux légumes et fruits de ne pas être chauffés , donc ne pas perdre leurs nutriments. Une centrifugeuse va broyer les fruits et légumes et tournera à 10000 tours à 20000 par minute ! Autant dire que le jus est quasiment vide en nutriments. 

Le jus d’une centrifugeuse est oxydé, l’appareil est difficile à nettoyer en général et le rendement est plutôt faible.

La centrifugeuse sépare les fibres par la vitesse et la force centrifuge.

A contrario, l’extracteur, qui tourne à 60 tours par minute à froid, garde le maximum de vitamines et minéraux. Le processus est à rotation lente, et permet de mettre les fibres insolubles de coté en douceur.

La marque KUVINGS, fondée en 1978 est le leader mondial, et dispose donc d’un savoir faire et d’un professionnalisme de plusieurs décennies. La marque a mis au point le système à large embouchure, avec une ergonomie brevetée.

La durée de vie des extracteurs KUVINGS est très longue. Les appareils sont silencieux, compacts et le design agréable.

Il sera très facile de les nettoyer, en 2 à 3 mins le tour est joué! Les derniers modèles sont conçus pour tourner à 48 tours par minute, ce qui est excellent pour la conservation optimale des nutriments.

Ils filtreront TOUS les légumes, y compris les légumes à feuilles, ce que ne proposent pas tous les extracteurs. Les légumes à feuilles sont d’une importance capitale compte tenu de leur richesse en nutriments !

L’extracteur Kuvings peut également servir à élaborer de délicieux smoothies et sorbets pour tous les goûts ! 

L’appareil est garanti 5 ans.

En commandant un extracteur avec le code santé12, vous recevrez en cadeau le kit sorbet/smoothies (valeur 59€)

Possibilité de règlement en 3 fois sans frais !

N’hésitez pas à me contacter pour des informations supplémentaires sur l’utilisation et les vertus de l’extracteur Kuvings !

A votre santé 🙂

–> Pour commander : https://www.warmcook.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut